BABILLARD
Rencontre avec Gabriel Roussel
Nouveau travailleur de rang au Bas-St-Laurent (Entrevue Radio-Canada)
RECHERCHE UNIVERSITAIRE
Dans le cadre de ce projet, nous souhaitons mener des entrevues avec des personnes impliquées dans le féminisme et/ou les luttes autour des sexualités afin de recueillir des positionnements divers sur ces questions.
L'idée générale est de recueillir une variété de positionnements pour voir les lignes de consensus et de dissensus, et pour discuter des différents types d'engagement, de ce qui fait les contours de ces questions aujourd'hui.
Accepteriez-vous de consacrer un peu de temps pour cela ?
Voici quelques précisions sur le déroulement concret de l'entrevue :
L’entrevue dure entre 1h30 et 2h, et peut s’interrompre à tout moment si vous le désirez.
Au fil de l’entrevue, des questions sur votre vision du genre, des sexualités et du langage (il n'est pas nécessaire d'avoir une quelconque expertise sur le langage), en lien avec votre activité de recherche et d'enseignement, et j'enregistrerai en audio notre échange sur un enregistreur.
L'entrevue sera par la suite intégralement anonymisée et nous nous engageons à garantir la confidentialité, et à stocker les enregistrements sur des supports sécurisés.
Cette entrevue est rémunérée 30$ de l’heure pour vous dédommager du temps que vous nous accorderez.
Pour des raisons de confidentialité, l'entretien ne peut pas se faire en visio ou par téléphone, mais uniquement en présence, à l'endroit et à la date qui vous convient, d'ici le 12 juin.
Julie Abbou, chercheuse en sciences du langage et en études de genre. Projet Formal Models of Social Meaning and Identity Construction through Language, coordonné par Heather Burnett (CNRS, France), soutenu par l'Université de Montréal, et financé par le Conseil de la Recherche Européen.
Étude SexCog - Participation
Nous vous écrivons de la part du Centre d’études sur le sexe*genre, l’allostasie et la résilience (CESAR), de l’Institut universitaire de recherche en santé mentale de Montréal. Nous menons présentement une étude qui pourrait intéresser votre organisme et/ou vos membres.
Notre projet de recherche SexCog vise à approfondir les connaissances scientifiques sur la cognition sexuellement polymorphique. L’objectif de cette étude est d’investiguer cette cognition sexuellement polymorphique et à évaluer les corrélats de sexe*genre tels que le sexe attribué à la naissance, l’orientation sexuelle, les rôles de genre, l’identité de genre et les hormones sexuelles.
De ce fait, nous cherchons à recruter des personnes issues de la diversité sexuelle et de genre qui seraient intéressées à se joindre à notre étude. Nous cherchons également des personnes cisgenres et hétérosexuelles. La participation implique une visite à notre laboratoire, situé au Pavillon Fernand-Séguin, au 7331 rue Hochelaga, pour une durée d’environ deux heures, pour laquelle il y a une rémunération de 50$.
Nous espérons que vous pourrez partager cette étude au sein de votre entourage et avec les personnes qui seraient intéressées. Pour plus d’information, vous trouverez les affiches de recrutement de notre étude en pièce jointe : il s'agit d'une seule et même étude, les affiches sont simplement séparées en termes de groupe (cisgenre et hétérosexuel.le, diversité sexuelle, et diversité de genre).
N’hésitez pas à nous contacter pour tout autre renseignement, en répondant par courriel ou bien en nous appelant au 514-251-4000 ext 3624.
Merci pour votre temps et votre contribution à la recherche scientifique!
L’équipe CESAR
Centre de recherche Fernand-Séguin
Institut universitaire en santé mentale de Montréal
Colloque virtuel Masculinistés sans frontières
Colloque inter régional pour les la santé et bien-être des hommes et les garçons. Colloque visant la masculinité en régions éloignées.
Un volet du colloque était sur les diversités sexuelles et la pluralité des genres.
On vous invite de l’écouter d’un bout à l’autre. Le deuxième intervenant est M. Joé Desjardins et parle de Fierté agricole. Le troisième intervenant et M. Daniel Gosselin, secrétaire du conseil d’administration de Fierté agricole et la dernière intervenante Mme Caroline Constantineau qui parle des enjeux des hommes de la diversité sexuelle œuvrant en milieu rural agricole. Les autres intervenant.e.s sont très captivant.e.s!
Bonne écoute!
* * *
Entre deux vaches
Voici un projet personnel qui passionne Samuel Larochelle, un membre de Fierté agricole et aussi ancien participant à L’amour est dans le pré, et dont il est fier, soit Entre deux vaches, qui consiste à des discussions humaines en direct sur Instagram. Chaque semaine, il reçoit dans le confort de la ferme familiale (Ferme laitière et avicole Larochelle et fils, située à Saint-Magloire) une personne invitée différente afin de discuter d'un sujet qui l'intéresse. Il est souvent question d'enjeux LGBTQ+ puisqu’il a reçu une personne de notre communauté à chaque semaine pendant le mois de la fierté!
Voici un résumé de ces entrevues en date d'aujourd'hui :
-Épisode 1 avec Alexa Gaumond de L'amour est dans le pré.
-Épisode 2 avec la journaliste, chroniqueuse et écrivaine Judith Lussier.
-Épisode 3 avec Frédéryke Iseult d'Occupation Double.
-Épisode 4 avec l'animateur et chroniqueur Jean-Sébastien Girard.
-Épisode 5 avec Kevins Kyle de Loft Story.
-Épisode 6 avec le photographe et influenceur Raphaël Cloutier.
-Épisode 7 avec Sébastien de Si on s'aimait.
-Épisode 8 avec l'influenceur et Youtubeur PL Cloutier.
-Épisode 10 avec Fidjie Martell de L'amour est dans le pré.
-Épisode 11 avec Martine d'Occupation Double.
- Épisode 13 Audrey Papadopoulos de L'amour est dans le pré.
- Épisode 14 Anne-Catherine et Cedrick d'Occupation Double Chez nous.
- Épisode 15 Les poules du pré, soient des anciennes prétendantes de L'amour est dans le pré.
- Épisode 17 Rando Québec avec Catherine Turgy.
- Épisode 19 Kevin Lapierre d'Occupation Double.
- Épisode 20 Ismaël Dumerlus de L'île de l'amour
N'hésitez pas si vous désirez plus d'informations à ce sujet.
Samuel Larochelle
* * *
Recherche un emploi sur une ferme laitière
Je suis disposé à travailler dans un rayon de 150 Km de mon actuel lieu de résidence. (Montréal)
Ce n'est pas l'appât du gain qui m'attire mais un lieu où je serai respecté et qu'on me permettra de m'occuper des animaux. Si la ferme est bornée par une ligne de chemin de fer, ce serait un plus. S'il y a des chiens encore un autre plus. Je ne fume pas (inclus le pot) et ne bois pas. Je suis électricien de métier et technicien en gaz propane.
J'ai un permis de conduire avec les classes 1 à 5. Je veux m'évader de la ville le plus possible. J'ai des connaissances en ferme laitière car mon cousin en possédait une à St Hilaire, on y trayait 70 bêtes à l'époque.
Pas de fric de grâces, si l'employer à un bâtiment pour me loger, cela suffira. Je suis croyant / pratiquant (pas témoin de Jéhovah toutefois). Ai un véhicule pour me déplacer.
Je suis loyal, honnête, fiable, et me donne à 100% quand l'emploi est motivateur et stimulant. Si la terre est encore boisée, ce serait super pour moi car je veux entrer en contact avec la faune sauvage.
Signé Michel 999
* * *
AVIS À TOUS
Les publications sur cette page sont la responsabilité de leurs auteurs. Vous êtes libre de participer ou non, cela dépend que de votre propre initiative. Notre but est de les afficher afin de venir en aide aux groupes de chercheurs, aux différents paliers de gouvernements et aux entreprises qui nous en font la demande. Cela leurs permet d’atteindre un plus grand bassin de la population. Si vous avez des questionnements concernant une publication affichée, nous vous invitons à communiquer directement avec le/la responsable de celle-ci. Fierté Agricole se dégage de toute responsabilité.